Le souverain pontife a dû stopper ses audiences pendant la matinée du samedi 25 novembre suite à ’ "un léger état grippal".
Le Vatican l’avait annoncé dans une courte publication, le pape François a dû interrompre ses rendez-vous, dont une rencontre avec le président durant la matinée de samedi. La raison invoquée était son état de santé. « Les audiences du Saint-Père prévues pour cette matinée sont annulées à cause d’un léger état grippal », précise la communication officielle.
Quelque temps après avoir sorti ce bref communiqué, le siège de l’Église catholique romaine a tenu à apporter quelques précisions. Il a révélé dans une nouvelle publication que l’évêque de Rome a effectué un scanner des poumons dans un établissement hospitalier, ensuite, il est revenu au Vatican.
Le Saint-Père doit aller à Dubaï dans une semaine pour assister à un évènement de l’ONU axé sur le climat. Le souverain pontife est un fervent défenseur de l’environnement, son intervention sera très sollicitée lors de la COP 28 qui se déroulera dans cet Émirat des Arabes unis, le 2 décembre prochain. Le pape François évoquera sûrement les émissions de gaz à effet de serre des pays développés.
Le pape François a connu quelques problèmes de santé, ces derniers temps, suite à cela, il doit même utiliser un fauteuil roulant. Pendant cette année 2023, le successeur de Benoît XVI a été admis à l’hôpital deux fois. Il a subi une opération de l’abdomen.