Dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 octobre, au moins seize migrants ont péri dans le naufrage d’un bateau qui transportait une centaine de migrants, ont indiqué les garde-côtes grecs.
Au moins seize migrants, toutes des femmes, ont perdu la vie dans le naufrage d’un bateau, dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 octobre 2022, rapporte le site Ouest-France.fr. Comme l’ont indiqué les gardes-côtes grecs ce jeudi 6 octobre, le voilier, avec quelques 40 personnes à bord, a été pris dans des vents violents, au large des côtes sud de la Grèce.
Les corps de ces migrantes, qui selon le site Lefigaro.fr sont d’origine africaine, ont été repêchés à l’est de l’île de Lesbos, avoisinant les côtes turques en mer Egée. Selon Nikos Kokkalas, porte-parole des garde-côtes, neuf survivants ont été secourus. "Les femmes étaient complètement paniquées", a-t-il révélé au micro d’une chaîne de télévision publique. Malheureusement, quinze autres femmes sont portées disparues.
D’après les déclarations d’une porte-parole, un autre voilier qui transportait 95 autres migrants a coulé près de l’île de Cythère. "Le bateau a fait naufrage et ils se sont retrouvés dans l’eau", a-t-il déclaré. Après les opérations de recherche de la police et des pompiers, 80 personnes originaires d’Irak, d’Iran et d’Afghanistan ont été retrouvées. Certains survivants ont réussi à rejoindre la côte à la nage.
> Découvrez toute l’actualité en Europe