Salah Abdeslam figure parmi les dix inculpés qui ont été renvoyés aux assises, rapportent des sources judiciaires. ce qui signifie qu’il n’y aura qu’un seul procès.
Dans le cadre des attentats de Bruxelles, survenus en mars 2016, dix inculpés, dont Salah Abdeslam, sont renvoyés devant la Cour d’assises, rapporte le journal Le Parisien.
Pour rappel, le 22 mars 2016, une cellule franco-belge a commis un double attentat à l’aéroport international de Zaventem puis dans le métro de la capitale belge. Cette même cellule a ensuite frappé en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Salah Abdeslam, arrêté à Molenbeek, est le seul terroriste en vie parmi les commandos du 13 novembre en France.
Parmi les treize inculpés dans les attentats de Bruxelles, dix d’entre eux ont été renvoyés par la Chambre du conseil devant la Cour d’assises. Autrement dit, un seul procès est prévu.
Cette décision de la Cour d’assises diffère de celle du parquet fédéral qui avait initialement requis le renvoi de huit inculpés aux assises et de deux autres en correctionnelle.
> Voir notre dossier sur les attentats de Bruxelles.