Cette nuit, un attentat a eu lieu à Bruxelles capitale de la Belgique. Un homme avec une arme de guerre a ouvert le feu dans la rue. Deux personnes, des supporters suédois, sont décédées. L’auteur des faits est toujours en fuite.
C’est un véritable drame qui vient de toucher la Belgique cette nuit. Un homme avec une arme de guerre a tiré sur des personnes dans les rues de Bruxelles.
Alors qu’un match de football entre la Belgique et La Suède était en cours, l’auteur des faits a abattu 2 supporters suédois, une autre personne est également blessée grièvement.
Emmanuel Macron a réagi après cet attentat : "Je viens de m’entretenir avec le Premier ministre Alexander De Croo pour lui exprimer la solidarité des Français dans ce moment terrible que traverse Bruxelles. Nous pensons aux victimes de ce lâche attentat, ainsi qu’à nos amis belges et suédois dont nous partageons le choc."
L’homme s’est enfui en scooter, il est toujours en fuite et activement recherché par les forces de l’ordre. Les contrôles aux frontières entre la Belgique et la France ont été renforcés.