Les véritables motivations du conducteur de la camionnette-bélier restent encore un mystère pour la police allemande. Il aurait également entretenu des liens avec les milieux d’extrême droite.
Ce dimanche 8 avril 2018, les policiers allemands n’ont toujours pas réussi à cerner les véritables motivations du conducteur de la camionnette-bélier qui a foncé sur une terrasse de café à Münster, en Allemagne. L’homme, qui a fait deux morts avant de se suicider, souffrirait de troubles psychologiques, selon les médias locaux. Seulement, la police doute d’un désordre mental et préconise une personnalité plus complexe. "Nous n’avons jusqu’ici aucun élément sur de possibles motivations pour cet acte, l’enquête explore avec beaucoup d’intensité toutes les directions", a indiqué dans un communiqué le procureur de Münster.
À LIRE AUSSI : Attaque à la voiture-bélier en Allemagne : au moins 4 morts et plusieurs blessés
Si les policiers allemands pataugent quant aux agissements de l’homme, ils ont écarté la thèse de l’attentat djihadiste. "Rien n’indique pour le moment qu’on ait affaire à des motivations islamistes", a assuré le ministre de l’Intérieur de la région de Münster. Le conducteur de la camionnette-bélier, identifié comme étant Jens R., s’est suicidé par arme à feu peu de temps après avoir blessé 20 personnes et fait deux morts. Lors de la perquisition à domicile, les enquêteurs ont retrouvé un fusil Kalachnikov désactivé.
Les médias dressent le portrait d’un homme présentant des troubles psychologiques et ayant eu par le passé une vie de délinquance. Suicidaire, il a finalement réalisé sa mise à mort de manière assez spectaculaire. Selon la chaîne ’ZDF’, Jens R. entretenait également des liens avec les milieux d’extrême droite. L’enquête continue toujours par rapport à cette attaque à la camionnette-bélier à Münster.
Source : 20 Minutes