Une employée d’un parc zoologique, en Autriche, a perdu la vie ce mardi 12 septembre après une attaque d’un rhinocéros. La jeune femme se trouvait dans son enclos quand le drame est arrivé.
Le personnel d’un zoo à Salzbourg en Autriche est sous le choc. Tôt ce mardi 12 septembre, le parc a été frappé par un drame.
Avant d’ouvrir ses portes aux visiteurs, les employés étaient en train de s’occuper des animaux.
Une des gardiennes du parc zoologique a été agressée par Yeti, un rhinocéros blanc âgé de 30 ans. Elle était en train de laver l’animal de d’1,8 tonnes avec un bâton anti-moustiques quand la tragédie est survenue. Ce geste, les soigneurs le réalisent quotidiennement. L’origine de l’attaque est inconnue jusque-là. La femme de 33 ans est morte suite à cet incident malheureux. Un autre membre du personnel qui est venu à la rescousse pour le « faire fuir » a été gravement blessé, selon les informations des autorités autrichiennes. Le trentenaire a été emmené rapidement dans un établissement hospitalier de Salzbourg.
D’après les renseignements rapportés par l’agence de presse APA, la femme a été écrasée par le poids de la bête. Selon la presse autrichienne, les deux soigneurs ont de l’expérience dans leur métier.
Le zoo a décidé de boucler ses portes au grand public pendant la journée. Ce parc cumule 400 000 visites chaque année. Il regroupe plus de 1 500 animaux et s’élargit sur 14 000 hectares.
Une enquête a été lancée pour connaître les moindres détails de l’accident et une cellule de crise a été mise en place.