Le suspect principal de l’agression lors d’un festival à Solingen, en Allemagne, qui a causé trois décès vendredi dernier, s’est rendu aux autorités dans la soirée du samedi 24 août. Cet acte, qui a profondément choqué la nation, a été revendiqué par le groupe État islamique (EI).
Le principal suspect de l’attaque au couteau lors d’un festival à Solingen, revendiquée par l’État islamique (EI), s’est rendu aux autorités et a avoué sa responsabilité. Il est actuellement en garde à vue, selon la police. Le ministre de l’Intérieur du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie a confirmé cette information, mentionnant des preuves à l’appui. Le groupe EI a qualifié le suspect de "soldat" agissant pour venger les musulmans. Le parquet allemand chargé de l’antiterrorisme se charge de l’enquête. Elle est lancée sur le chef d’accusation de ’participation à une organisation terroriste’ concernant le Syrien, âgé de 26 ans, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
> Sur le même sujet : Allemagne : trois personnes tuées lors d’une attaque au couteau, l’agresseur en fuite
D’après les journaux allemands Bild et Spiegel, le suspect, arrivé en Allemagne fin décembre 2022 avec un statut de protection subsidiaire, n’était pas connu comme extrémiste islamiste. Deux autres individus ont été arrêtés samedi. L’un est un adolescent de 15 ans soupçonné de ne pas avoir signalé un projet criminel, et l’autre se trouvait dans un centre pour réfugiés à Solingen. Lors de l’attaque au couteau, deux hommes de 56 et 67 ans, ainsi qu’une femme de 56 ans, ont été tués, et huit personnes blessées, dont quatre gravement.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re