Trois personnes ont perdu la vie à Reading, en Angleterre, samedi 20 juin. Le suspect serait un jeune homme de 25 ans et originaire de Libye.
L’attaque au couteau dans un parc de Reading, en Angleterre, a fait trois morts, samedi 20 juin. La police britannique considère son geste comme une "attaque terroriste".
Selon les médias britanniques, le suspect s’appelle Khairi Saadallah, âgé de 25 ans et originaire de Libye. Arrivé au Royaume-Uni en 2012 via un visa touristique, le suspect aurait ensuite demandé le droit d’asile, relate RTL.
D’après les propos de son cousin, rapportés par le Daily Mail, le suspect se disait "menacé par les islamistes en Libye, car il ne menait pas une vie religieuse stricte".
>>> A lire aussi : Royaume-Uni : plusieurs personnes poignardées à Reading
Khairi Saadallah aurait vécu à Manchester. Les enquêteurs examinent actuellement s’il a des liens avec Salman Abedi, auteur de l’attentat du concert d’Ariana Grande en 2017.
Le cousin du suspect se dit étonné de ses liens potentiels avec les extrémistes, puisque Khairi Saadallah se serait converti au christianisme, il y a trois ans. Il aurait même fait tatouer une croix sur son bras. La police contre-terroriste britannique est en charge de cette enquête. Le suspect reste en garde à vue depuis l’agression au couteau.