Après l’attaque à l’arme blanche, vendredi 11 octobre, dans le nord de Manchester (Royaume-Uni), un homme a été arrêté pour "terrorisme". La police anti-terroriste mène l’enquête.
Plusieurs personnes ont été poignardées dans un centre commercial à Manchester (Royaume-Uni), vendredi, selon la police de la ville. Elles ont été transportées à l’hôpital. Les autorités ont en revanche confirmé trois victimes et non cinq comme indiquées précédemment, précise 20Minutes et Franceinfo.
Plus tard, les forces de l’ordre ont annoncé dans un communiqué, relayé par le Manchester Evening News, qu’un homme d’une quarantaine d’années, "armé d’un grand couteau", a été interpellé et placé en garde à vue. La police britannique a précisé qu’il a été arrêté pour terrorisme.
Il s’avère que le quadragénaire aurait agi seul, mais sa motivation reste pour le moment inconnue, a indiqué un responsable des forces de l’ordre de Manchester lors d’une conférence de presse. La police antiterroriste a été saisie de l’enquête compte tenu de "la localisation de l’incident et sa nature", selon les médias.
>> Notre dossier agression au couteau.
>>> Suivre toute l’actualité sur Linfo.re