"Il semblerait que l’attaque soit plutôt liée à la santé mentale qu’à une motivation politique ou religieuse", a indiqué le maire du Grand Manchester.
Après son arrestation, l’homme de 41 ans, qui a attaqué et blessé au couteau cinq personnes, dans le commercial Arndale, à Manchester, a été transféré dans un hôpital psychiatrique. Cette décision a été prise à cause de son état mental, a annoncé la police de la ville, comme le rapporte Sputnikfrance.
Elle a également indiqué que ce quadragénaire serait traité conformément au ’Mental Health Act’. Cette loi sur la santé mentale permet à la police britannique d’arrêter et de détenir tout individu pour évaluer si son état nécessite un traitement urgent pour un désordre mental. Sur Twitter, la police a écrit que "l’homme arrêté, est considéré inapte à se trouver en garde à vue et il a été placé dans un établissement pour malades mentaux".
Selon les informations citées par The Independent, le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a appelé à ne pas faire "des conclusions hâtives". Bien que la police antiterroriste ait été saisie, il a admis que probablement, il s’agissait d’"un incident isolé". "À ce stade, il semblerait que l’attaque soit plutôt liée à la santé mentale qu’à une motivation politique ou religieuse", a-t-il réitéré. Néanmoins, il a indiqué que l’enquête doit être menée jusqu’à la fin par la police.
>>>> A lire aussi : Attaque au couteau à Manchester : suspect arrêté pour "terrorisme"
>>> Notre dossier sur les attaques au couteau