L’auteur de l’attaque au camion, ayant fait huit blessés à Limburg, a été placé en détention provisoire.
Un homme a percuté plusieurs voitures dans la soirée de lundi 7 octobre, à Limburg (Hesse occidentale), dans l’ouest de l’Allemagne. Il a fait huit blessés avant d’être interpellé.
Le parquet de Francfort-sur-le-Main a annoncé, mardi 8 octobre, que l’auteur de l’attaque au camion a été placé en détention provisoire pour les chefs de "tentative de meurtre" et "lésions corporelles intentionnelles".
#Limburg : #Flüchtling aus #Syrien, der Lastwagenanschlag in #Limburg verübte, ist wegen gefährlicher Körperverletzung, Drogenbesitzes und Ladendiebstahls polizeibekannt und ohne Aufenthaltstitel. https://t.co/zhB1ewccfU
— BlackForestNews (@NewsBlackForest) 8 octobre 2019
Selon le magazine Spiegel, confirmant une information de Sputnik, l’auteur de l’attaque est un Syrien de 32 ans et connu des services de police. Auparavant, il a été accusé de lésions corporelles, de vols et de possession de 2,9 g de haschich.
Par ailleurs, il ne figurait pas sur les listes d’extrémistes et n’avait pas de liens avec les milieux islamistes. Arrivée en Allemagne en novembre 2015, sa carte de séjour a expiré le 1er octobre, relate Der Spiegel.
L’assaillant aurait crié le mot "Allah" durant son arrestation. La police de Hesse a mené une perquisition dans deux appartements dans les arrondissements d’Offenbach et de Limburg-Weilburg. D’après le site du service anti-incendie allemand Feuerwehr.de, elle a saisi des téléphones portables et des clés USB.
A ce stade, la police n’exclut pas la piste d’un attentat. Le parquet antiterroriste a déclaré qu’il ne voyait encore aucune raison de se saisir de l’affaire.
"Les représentants des organes de sécurité locaux et fédéraux avaient qualifié les événements du Limburg d’actes de terrorisme lors d’une conférence téléphonique tenue mardi matin", a pour sa part affirmé la seconde chaîne de télévision publique ZDF.