Le Premier ministre autrichien, Sebastien Kurz, a réagi aux fusillades survenues dans le centre de Vienne en assurant qu’ils ne se laisseraient jamais intimider par le terrorisme.
Vienne a été la cible d’un attentat terroriste qui s’est déroulé dans six lieux différents lundi soir. Au moins un mort et plusieurs blessés ont été recensés après les fusillades survenues dans le centre de la capitale autrichienne. Le Premier ministre autrichien, Sebastien Kurz, n’a pas tardé à réagir à la suite de cette attaque. "Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme", a réagi le chancelier après avoir dénoncé une "attaque terroriste répugnante", rapporte Franceinfo.
D’après la police, les forces de l’ordre ont neutralisé l’un des suspects armés de carabines. Sebastien Kurz a assuré que l’armée sera mobilisée à Vienne pour que la police puisse se concentrer sur la lutte antiterroriste. Le ministre autrichien de l’Intérieur a déclaré à la presse qu’il y a probablement plusieurs assaillants. Les fusillades ont eu lieu en début de soirée, à quelques heures de l’entrée en vigueur d’un reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le président français Emmanuel Macron a également réagi à cette attaque survenue à Vienne. "Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne", a écrit le locataire de l’Elysée, sur Twitter. "Nous ne céderons rien", a-t-il ajouté. De son côté, le président du Conseil européen, Charles Michel a parlé d’"une horrible attaque" en soulignant que "l’Europe condamne avec force cet acte lâche qui viole la vie et nos valeurs humaines".
Lire toute l’actualité en Autriche