La tuerie dans une synagogue de Pittsburgh aux États-Unis ayant fait onze morts était un acte "inhumain de violence", selon le pape François ce dimanche.
Le pontife argentin s’est prononcé ce dimanche, à la veille de l’attaque meurtrière d’une synagogue de Pittsburgh, aux Etats-Unis. La police locale faisait état de onze décès. Il a dénoncé un fait totalement inhumain et plein de violence.
Devant les fidèles de la place Saint-Pierre, au Vatican, le souverain pontife a exprimé sa tristesse et sa peine, surtout à la communauté juive touchée par l’attentat. "Que le Seigneur nous aide à éteindre les foyers de haine qui se développent dans notre société, en renforçant le sens d’humanité, le respect de la vie, les valeurs morales et civiles", a-t-il commenté.
Les faits se sont produits samedi soir dans une synagogue de Pittsburgh (nord-est des États-Unis). Un quadragénaire a ouvert le feu et a tué onze personnes. C’est la plus grave attaque antisémite de l’histoire récente des États-Unis. L’homme de 46 ans est actuellement hospitalisé.
>> A lire aussi notre dossier sur l’antisémitisme
(Sources : Le Figaro/Journal de Montreal)