Pour le chef de la République de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, "toute la responsabilité" de l’attaque au couteau de samedi revient à la France. L’assaillant "n’a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi au sein de la société française", précise-t-il.
C’est la France qui est responsable du fait que Khamzat Azimov, originaire de Tchétchénie et auteur de l’attaque au couteau à Paris, soit devenu criminel, estime le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov. Selon lui, s’il était resté en Tchétchénie, son destin aurait été différent.
Selon Ramzan Kadyrov, l’assaillant a obtenu un passeport russe à l’âge de 14 ans avant d’avoir la nationalité française à l’âge de 20 ans. "Sachant cela, je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait qu’Hassan Azimov a décidé d’emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises", a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram.
"Il n’a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinions et ses convictions au sein de la société française", a poursuivi le dirigeant de la Tchétchénie. "Je suis sûr que s’il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le sort d’Hassan aurait été différent", a-t-il ajouté.
Pour rappel, le groupe terroriste Daesh a revendiqué l’attaque, ont signalé les médias locaux, en se référant à l’organe de propagande de l’organisation terroriste. Ainsi, l’attentat a été perpétré par un "soldat du califat", a précisé la chaîne LCI.
Attaque au couteau à Paris : le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov estime que "toute la responsabilité" revient à la France https://t.co/V59HAqGjn7
— Le HuffPost (@LeHuffPost) 13 mai 2018