Une voiture a foncé dans la foule samedi après-midi à Münster, en Allemagne. Un premier bilan fait état d’au moins 4 morts et une trentaine de blessés. Le conducteur s’est suicidé par balle. Les autorités supposent qu’il s’agit d’une attaque.
Selon le Spiegel Online, une voiture a foncé dans un groupe de personnes dans la ville allemande de Münster, tuant plusieurs d’entre eux et en blessant d’autres. Le journal précise aussi que les faits se sont déroulés sur la place de Kiepenkerl, où se trouvent plusieurs bars et restaurants.
Selon les dernières informations, il y a quatre morts. Six blessés seraient entre la vie et la mort. Plusieurs médias disent qu’une cinquantaine de personnes ont été touchées. "Le conducteur s’est tué lui-même par balle", a confirmé une porte-parole de la police.
Sur son compte Twitter, la police indique que l’événement a fait "des morts et des blessés" et recommande d’éviter la zone. Il n’est pas clair, pour l’instant, s’il s’agit d’une attaque volontaire. Selon l’édition en ligne du Spiegel, les autorités allemandes considèrent à ce stade qu’il s’agit d’ un attentat.
D’après le journal local Rheinische Post, le quartier de la vieille ville a été entièrement évacué.
#Kiepenkerl Es gibt Tote und Verletzte. Bitte den Bereich meiden. Mehr Infomationen gibt es hier. Wir sind vor Ort
— Polizei NRW MS (@Polizei_nrw_ms) 7 avril 2018
Les premières images de la scène du drame sont apparues sur les réseaux sociaux.
BREAKING NEWS JUST IN....A van ploughed into a outside seating restaurant reports coming in 3 dead over 30+ injured IN GERMANY the town of #Muenster pic.twitter.com/K2IdaIVfVD
— marc (@belizemarc) 7 avril 2018
This is the correct view seen on the pic of the site in #Münster pic.twitter.com/EySji1TOCV
— Shell Shocked (@shell_blog) 7 avril 2018