La chancelière allemande Angela Merkel s’est déclarée "profondément bouleversée" après la mort de deux personnes victime d’une attaque à la voiture-bélier à Münster. Emmanuel Macron a de son côté apporté son soutien au peuple allemand.
Un Allemand a tué deux personnes samedi en fonçant avec une camionnette sur des clients assis à une terrasse d’une ville du nord-ouest du pays, avant de se donner la mort, la police écartant la piste d’un attentat islamiste.
La chancelière Angela Merkel s’est dite "profondément bouleversée" par "les terribles événements" de Münster. "Tout sera fait pour élucider cette affaire et soutenir les victimes et leurs proches", a ajouté la chancelière sur Twitter. "Merci à tout le personnel sur place. Je suis en contact constant avec le ministre de l’Intérieur Seehofer, le vice-chancelier Scholz et le ministre président de la Rhénanie-Westphalie Laschet", a-t-elle également déclaré.
Sur Twitter, le président de la république française, Emmanuel Macron a publié un message pour assurer le peuple allemand de son soutien. "La France partage la souffrance de l’Allemagne", a-t-il réagi.
Toutes mes pensées pour les victimes de l’attaque de Münster.
La France partage la souffrance de l’Allemagne.— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 7 avril 2018