Découverte il y a quelques mois, la comète Neowise a été vue depuis plusieurs endroits de l’hémisphère Nord ces derniers temps. Le corps céleste peut être observé à l’œil nu, selon des astronomes.
La comète C/2020 F3, rebaptisée "Neowise" du nom du télescope qui l’a repérée le premier, le 27 mars dernier, est visible à l’œil nu durant ce mois de juillet. Des habitants de l’hémisphère Nord ont eu l’occasion de l’observer avant l’aube. Des photos montrant le corps céleste ont déjà été publiées par des amateurs sur les réseaux sociaux. Certains clichés ont été pris en Russie, mais aussi en France.
Les spécialistes du planétarium de Moscou ont indiqué que Neowise se trouvera dans la constellation du Cocher jusqu’au 13 juillet. Elle se déplacera ensuite dans celle du Lynx, avant de rejoindre la Grande Ourse vers le 17 juillet. Des astronomes russes ont souligné que la comète est observable à l’aide de n’importe quel appareil optique, voire à l’œil nu.
Un Américain séjournant dans l’Arizona a lui aussi partagé des images de Neowise en commentant : "C’est facile de le voir à l’œil nu, mais ça vaut son pesant d’or avec des jumelles". Selon les informations relayées par BFMTV, le corps céleste se rapprochera de la Terre les 22 et 23 juillet, mais restera toutefois à une distance de 103 millions de kilomètres.
>>> Plus d’articles sur l’astronomie.