Dans une vidéo publiée jeudi sur les réseaux sociaux, Arnold Schwarzenegger s’est adressé au peuple russe pour lui "dire la vérité sur la guerre en Ukraine". Dénonçant les mensonges et la propagande du Kremlin. L’acteur et homme politique austro-américain a appelé les soldats russes à déposer les armes.
Jeudi 17 mars, Arnold Schwarzenegger s’est adressé aux Russes dans une vidéo sous-titrée en russe et en anglais, partagée sur les réseaux sociaux. Affirmant avoir de l’"affection" et du "respect pour le peuple de Russie", l’ancien gouverneur de Californie a tenu à dire la vérité sur cette guerre en Ukraine.
"Je sais que votre gouvernement vous a dit que c’était une guerre pour dénazifier l’Ukraine. Dénazifier l’Ukraine ? Ce n’est pas vrai", a-t-il affirmé. Arnold Schwarzenegger a souligné que ce n’est pas l’Ukraine qui a lancé ce conflit, mais le Kremlin. "Ce n’est pas la guerre du peuple russe. Non ", a-t-il insisté. Il a appelé le peuple russe à ne pas se laisser avoir par la propagande.
L’acteur a indiqué que "le gouvernement russe a menti, non seulement à sa population, mais aussi à ses soldats". Il a précisé que 141 pays membres des Nations Unis attribuent le rôle de l’agresseur à la Russie, et demande aux forces russes de quitter le pays.
A. Schwarzenegger s’est adressé aux soldats russes pour leur demander que déposer les armes. "Vos vies, vos corps, vos futurs ont été sacrifiés pour une guerre insensée condamnée par le monde entier. Souvenez-vous que 11 millions de Russes ont de la famille en Ukraine. À chaque balle que vous tirez, vous tirez sur un frère ou une sœur", a-t-il lancé.
I love the Russian people. That is why I have to tell you the truth. Please watch and share. pic.twitter.com/6gyVRhgpFV
— Arnold (@Schwarzenegger) March 17, 2022
> Suivez l’actualité sur la crise en Ukraine sur Linfo.re