Un vol de la compagnie EVA Air reliant Bangkok à Londres a été contraint de procéder à un atterrissage d’urgence après qu’un passager a tenté de se suicider dans les toilettes de l’avion.
Vendredi 15 mars, le vol BR67 a été dévié de sa trajectoire initiale avec une avance de 20 minutes sur l’horaire prévu, sur demande expresse du pilote afin de fournir une assistance médicale à un passager.
Selon les rapports de plusieurs médias britanniques, les faits se sont déroulés alors que l’avion entamait sa descente vers l’aéroport de Londres. L’équipage a remarqué que les toilettes étaient toujours occupées et a découvert que le passager a tenté de mettre fin à ses jours.
Ayant décollé de Bangkok, en Thaïlande, plusieurs heures auparavant, le vol Boeing 777 a reçu l’autorisation d’accélérer sa procédure d’atterrissage à l’aéroport d’Heathrow afin d’arriver plus rapidement.
D’après le Daily Mail, les membres d’équipage ainsi qu’un médecin présent à bord ont rapidement pris en charge le passager et lui ont prodigué les premiers soins. L’état de santé de l’homme a pu être stabilisé avant l’atterrissage. Il a été transféré à l’hôpital peu de temps après l’arrivée de l’avion sur le tarmac.
Source : Lindependant.fr