La demande d’indemnisation de Kamila Grabska, une femme irlandaise âgée de 36 ans, a été refusée par la justice. Cela est dû à sa participation à une compétition de lancer de sapin de Noël, alors même qu’elle avait déclaré être invalide depuis un accident de voiture survenu il y a 6 ans.
Kamila Grabska, une Irlandaise de 36 ans, a été prise au dépourvu. Elle avait intenté une action en justice contre sa compagnie d’assurances pour réclamer 760 000 euros de dommages et intérêts après un accident de voiture survenu en 2017. Elle affirmait que ses blessures au dos et au cou l’avaient empêchée de travailler pendant plus de cinq ans et de jouer avec ses enfants. Cependant, le tribunal a rejeté sa demande après la publication de photos d’elle sur les réseaux sociaux, remettant en question la gravité de ses blessures.
Les images révèlent sa participation en janvier 2018 à un concours de lancer de sapin de Noël, où elle a lancé son arbre à une distance de 1,50 mètre. Elle a ainsi remporté la compétition dans la catégorie féminine. "Il s’agit d’un très grand sapin de Noël naturel qu’elle lance d’un mouvement très agile", a expliqué le juge, relaie Le Parisien.
> À lire aussi : Réchauffement climatique : l’Irlande programme d’abattre 200 000 vaches en trois ans
Le tribunal a aussi relevé que la plaignante n’avait consulté un médecin qu’après sa participation à la compétition. Kamila Grabska avait mentionné ne plus pouvoir soulever de charges lourdes sans ressentir de douleur aiguë, ce qui l’avait obligée à abandonner son emploi pour toucher une allocation d’invalidité.
Sa plainte contre l’assurance visait à couvrir sa perte de revenus passés et futurs, invoquant des moments où elle était alitée pendant des heures. Bien qu’elle nie avoir simulé ses blessures, affirmant vouloir mener une vie normale, sa participation au concours de lancer de sapin de Noël a été jugée contradictoire par le tribunal, qui a donc rejeté sa demande.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re