Sur TikTok, une mère anglaise raconte de manière drôle comment elle a donné naissance à son bébé.
La macrosomie c’est quand le poids de naissance d’un bébé est supérieur à 4kg. Il peut y avoir des complications lors de l’accouchement, et une césarienne peut être nécessaire. Mais voilà… Ce n’est pas toujours le cas, et certaines mères donnent quand même naissance par voie basse, et comme le précise le site du magazine Au Féminin, une épisiotomie est pratiquée pour que la déchirure ne soit pas trop importante. Pour cette opération, des points de suture - qui se résorbent naturellement – sont réalisés.
> À lire aussi : Royaume-Uni : né à 22 semaines, un bébé parvient à survivre
Une mère anglaise a vécu cette expérience. C’est sur le réseau social TikTok qu’elle s’est confiée avec humour sur son accouchement, relève le média source cité plus haut. La maman raconte notamment qu’à sa naissance, son enfant faisait 11 livres, soit plus de 5 kg. Elle a ensuite révélé avoir eu plus de 200 points de suture à l’intérieur et à l’extérieur de son vagin, et ne donne pas plus de détails.
La vidéo est devenue virale et plusieurs internautes ont réagi. "J’ai vécu la même chose, les sages-femmes n’arrêtaient pas de repeser ma fille. Elles pensaient que la balance était cassée", a relaté une maman. Une autre a témoigné : "mon dieu, mon fils faisait 4,5kg et je voulais mourir, j’ai même dit à ma sage-femme de me laisser mourir".
Par ailleurs, il faut savoir qu’en France, le poids moyen des bébés est de 2,5 et 4 kilos environ.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
@danloulin92 little re-post.. #massivebaby #traumaticbirthexperience #childbirth #ripthatayeeee ♬ original sound - DanYell 🥳