La police a été appelée en urgence pour signaler une tuerie dans un café, dans un village de la côte nord-est de l’Angleterre. Cependant, il s’agissait en réalité d’une séance de yoga qui se déroulait dans l’établissement.
Mercredi soir à Chapel St Leonards, au nord-est de l’Angleterre, une séance de yoga a été brusquement interrompue par l’arrivée de la police. L’alerte avait été donnée par un résident du village qui, voyant des personnes allongées par terre, avait cru à une tuerie et avait immédiatement prévenu les forces de l’ordre. Le Seascape Cafe, où se déroulait la séance de yoga, a tenu à rassurer la communauté locale sur Facebook : "Si vous avez entendu les nombreuses sirènes de police à Chapel St Leonards à 21h30 hier soir, soyez rassurés."
Le café, situé à l’intérieur de l’Observatoire de la mer du Nord, a expliqué que les forces de l’ordre étaient en route vers l’Observatoire suite à l’appel signalant une tuerie dans leur bâtiment. Cependant, ils ont découvert qu’il s’agissait en réalité d’une classe de yoga en méditation.
Le café a également tenu à souligner que l’appel à la police partait d’une bonne intention, précisant que l’Observatoire propose régulièrement des cours de yoga le soir. La professeure de yoga, Millie Laws, âgée de 22 ans, a ajouté avec humour : "Quelques policiers avec des chiens se sont approchés de la fenêtre et ont regardé à l’intérieur, mais ils sont partis très vite et je n’ai pas fait le lien."
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re