Sam Felstead (42 ans) pense que son chat Billy l’a sauvée alors qu’elle était en train de faire une crise cardiaque.
Une Britannique de 42 ans est sortie de son sommeil, le 8 août dernier, par le miaulement de son chat Billy (7 ans). Elle ouvre les yeux et voit son chat sur sa poitrine en train de miauler "très fort" dans son oreille. "Je me suis réveillée à l’aube, en sueur, et je ne pouvais pas bouger", raconte la Britannique, citée par le magazine Entrenous.fr.
La quadragénaire a raconté avoir ressenti une terrible douleur au dos. Elle ressentait aussi une "lourdeur au niveau du côté droit", ce qu’elle trouvait étrange. "Je ne pouvais pas me lever et j’avais la tête qui tournait quand j’étais debout", témoigne Sam qui a fini par appeler sa mère à l’aide. Sam est conduite aux urgences et les médecins lui ont diagnostiqué une légère crise cardiaque et une artère bouchée. Pour se remettre de cette crise cardiaque, Sam doit se reposer pendant six semaines. Désormais, elle doit prendre beaucoup de médicaments à vie et elle a ballonnet dans mon artère pour la rouvrir.
Sam est "reconnaissante" envers son chat Billy car, selon elle, elle ignore ce qu’il se serait passé car son alarme n’aurait pas sonné avant deux bonnes heures. Sans l’intervention de Billy, "je ne me serais peut-être jamais réveillée. Je crois vraiment qu’il m’a sauvéela vie et tout mon entourage pense pareil", a aussi ajouté la maîtresse de Billy.
> Notre dossier sur les faits divers.