La professeure de maths qui est tombée enceinte à l’issue de ces relations sexuelles a été condamnée à 6 ans et demi de prison par un tribunal de Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Les médias britanniques, dont la BBC rapportent la condamnation d’une enseignante. La professeure, mise en cause pour avoir eu des relations sexuelles avec deux élèves alors qu’ils étaient encore mineurs, a reçu une peine de 6 ans et demi de prison par un tribunal de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre). Alors qu’elle est tombée enceinte à l’issue de l’une de ces relations, elle a nié avoir eu une activité sexuelle avec le premier adolescent. En revanche, elle a déclaré avoir eu des rapports avec le second après son départ de l’établissement. "Il y a une arrogance époustouflante dans votre conduite. Vous étiez l’adulte. (…), Et vous avez abusé de cette position de confiance et exploité ce rôle privilégié pour votre propre gratification sexuelle", a lancé la juge en prononçant la sentence.
Les faits se sont déroulés durant la pandémie de Covid-19. Alors qu’elle sortait d’une relation difficile, Rebecca Joynes, 30 ans, s’est sentie seule. La gymnaste a été alors "flattée" par l’attention portée par les garçons à l’école. Après des échanges de messages coquins sur Snapchat, la professeure voyait les deux élèves en cachette. Des bruits ont ensuite couru sur ses relations interdites et la police a été prévenue. Une suspension de l’enseignante s’en suivait ainsi qu’un avertissement de ne pas avoir de contact non encadré avec quiconque de moins de 18 ans pendant que la police menait son enquête.
Après des relations non protégées avec un second lycéen, Rebecca Joynes est tombée enceinte. Elle a toutefois expliqué qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Devant le juge, l’adolescent a expliqué avoir été "complètement dans le déni" concernant les abus. "Je me suis demandé si j’avais raison de faire des déclarations sur la femme qui portait mon enfant. Depuis, j’ai repassé beaucoup de choses dans ma tête et parlé à beaucoup de gens, et cela m’a fait réaliser l’ampleur des abus qu’elle a commis sur moi et les tactiques utilisées pour y parvenir.", a-t-il lâché. Le garçon qui était un bon élève a dû quitter l’école. Il a également confié que les abus "ont déchiré (sa) famille" car ils étaient dépassés par les événements.
Source : BFMTV