Une mère de trois enfants venant du Yorkshire du Nord, considérée comme décédée, a rapporté qu’elle était consciente pendant que les médecins essayaient de la ramener à la vie.
Après 40 minutes d’arrêt cardiaque, Kirsty Bortoft, une ex-moine, a réussi à revenir d’entre les morts.
La mère de famille originaire d’un comté du nord de l’Angleterre a été découverte inconsciente, allongée sur le canapé avec "les yeux grands ouverts".
Les médecins ont tenté de la réanimer sans succès immédiat. Elle a été plongée dans un coma artificiel, mais ce sont les 40 minutes où son cœur s’est arrêté qui ont marqué les esprits. Dans un récit relayé par "The Sun", elle témoigne sur son voyage dans l’au-delà. Durant cette période, Kirsty affirme avoir vécu une expérience hors du commun.
Selon son témoignage, son esprit aurait quitté son corps et communiqué avec une amie médium, qui a relayé son message à sa famille. “Mon amie médium a contacté ma sœur et lui a demandé ce qui se passait. Elle lui a dit que mon esprit était dans son salon et que je lui demandais d’écrire des listes pour mes garçons et mon père” se remémore la mère de trois enfants.
Elle raconte avoir senti que son corps était sur le point de lâcher, mais a été encouragée à revenir." Ma sœur lui a dit que j’étais à l’hôpital en train de me battre pour ma vie. J’ai dit à mon amie que mon corps était en train de s’effondrer et que je ne pensais pas pouvoir y retourner, mais elle a été sévère avec moi et m’a dit de rentrer. Pendant ce temps, à l’hôpital, on disait à ma famille de se préparer pour la fin”, se rappelle la femme de 49 ans.
En parallèle, des groupes de méditation et de prière à travers le monde, sollicités par son partenaire Stu, ont entrepris un travail de guérison spirituelle. Kirsty attribue son retour à ces efforts collectifs et à l’intervention d’un maître Reiki qui l’a guidée pour réintégrer son corps.
À son réveil, Kirsty a ressenti une clarté sur la suite de son chemin de vie. Diagnostiquée d’un œdème pulmonaire, elle a surpris les médecins par sa guérison rapide. Elle a attribué cette rémission à la puissance de la méditation et de l’énergie spirituelle. Son histoire soulève de nombreuses questions sur la frontière entre la vie et la mort, et l’impact de la spiritualité sur le processus de guérison.