Cette agression à l’arme blanche s’est produite à Londres le matin du mercredi 27 septembre. Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. D’après la police, celui-ci connaissait la victime.
Londres a été marquée par un triste incident. Une adolescente de 15 ans a été mortellement poignardée mercredi matin alors qu’elle se rendait à l’école dans le sud de la ville. Les secours ont été alertés vers 8 h 30, mais malgré la rapidité de leur intervention, la victime n’a pas pu être réanimée. Elle a été déclarée morte sur les lieux.
Peu de temps après cette agression mortelle, un jeune homme de 17 ans a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Il semble que le suspect connaissait la victime. L’établissement où cette dernière est scolarisée a exprimé sa profonde consternation face à la perte tragique de son élève.
La ville de Londres est confrontée à une hausse de la délinquance à l’arme blanche, rapportent les médias. Le maire Sadiq Kahn a exprimé son soutien aux proches de la victime. L’édile a promis de "continuer à travailler jour et nuit pour mettre fin au fléau de la délinquance à l’arme blanche" dans la ville.