Les faits se sont déroulés au lycée de Sheffield (nord de l’Angleterre), dans la journée du lundi 3 février. La victime a malheureusement succombé à ses blessures.
Un drame a secoué la ville de Sheffield, au nord de l’Angleterre, lundi aux alentours de midi. Un adolescent de 15 ans a perdu la vie, poignardé en pleine journée dans l’enceinte de l’école catholique All Saints. Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont fait le nécessaire pour réanimer la victime, mais ses blessures étaient trop graves. Le garçon "est malheureusement décédé peu de temps après", selon la cheffe adjointe de la police locale, Lindsey Butterfield, lors d’une conférence de presse.
L’annonce de son décès a provoqué une onde de choc parmi les élèves et le personnel de l’établissement. Peu après le drame, un lycéen du même âge a été arrêté et placé en garde à vue, a affirmé Lindsey Butterfield. Il est soupçonné d’être l’auteur de cette agression mortelle. L’établissement a été temporairement fermé et un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre l’enquête de la police.
En déplacement à Bruxelles, le chef du gouvernement britannique, Keir Starmer, a réagi à la triste nouvelle, affirmant que "le pays entier pleure" avec la famille de la victime. Il a souligné que la lutte contre la criminalité au couteau est une priorité nationale. Une loi interdisant certaines armes dangereuses, comme les couteaux de type "zombie", est en vigueur depuis septembre 2024 pour endiguer le problème. Le gouvernement prévoit également de renforcer la réglementation sur la vente en ligne de couteaux.