Si le quotient intellectuel (QI) moyen d’un individu est de 100, celui de Rory Bidwell, un Britannique de 12 ans est de 162. Découvrez les particularités de ce petit génie.
Rory Bidwell, un enfant britannique de 12 ans, a récemment fait sensation en obtenant un score de 162 au test de quotient intellectuel (QI) de l’association MENSA. Avec ce score qui dépasse celui d’Albert Einstein ou Stephen Hawking, estimé à 160, il se place parmi les 2% de personnes les plus intelligentes du monde. Comme le rapporte RTL, le score de 162 est le maximum que le test MENSA peut attribuer. L’association est un club privé accueillant uniquement les personnes ayant un QI supérieur à 98% de la population.
Les signes de précocité de Rory ont été décelés depuis son plus jeune âge. Pour preuve, cet habitant du comté de Devon dans le sud de l’Angleterre a réussi à résoudre des puzzles de 100 pièces à l’âge de 2 ans. Durant le confinement, à l’âge de 8 ans, il a lu les sept romans d’Harry Potter, des livres comptant plus d’un million de mots. Malgré ses capacités exceptionnelles, les parents du jeune britannique soulignent qu’il mène une vie normale, pratiquant des activités sportives et jouant à des jeux vidéo avec ses amis. En revanche, il n’a pas encore d’idée sur sa carrière envisagée.
> A lire aussi : Mexique : à 9 ans, Adhara Pérez Sánchez a un QI plus élevé que celui d’Einstein
Les tests de quotient intellectuel, bien que largement utilisés, ne sont pas toujours considérés comme des mesures complètes de l’intelligence. Des facteurs tels que la créativité, l’intelligence émotionnelle et d’autres compétences ne sont pas nécessairement évalués par ces tests. Les résultats peuvent également être influencés par des facteurs environnementaux et culturels. Bien que le test de MENSA soit reconnu pour sa rigueur, il est important de noter que les résultats ne représentent qu’un aspect limité de l’intelligence globale d’une personne. En outre, d’autres tests et évaluations peuvent être nécessaires pour obtenir une image plus complète des capacités intellectuelles d’un individu.