Romy Griffiths, un petit garçon de 2 ans, subit une opération avec pose d’une centaine de points de suture après avoir été attaqué par Blizzard, le chien de la famille.
L’accident est survenu le 27 décembre dernier dans le Midlands de l’Ouest (Angleterre) quand le chien de la famille, Blizzard, s’est mis à attaquer le petit Romy âgé de 2 ans, rapporte Aufeminin.com. Il s’agit d’un chien de race croisé Staffordshire Bull Terrier que vit avec la famille Griffiths depuis huit ans.
Le drame est survenu quand Romy et son frère aîné était en train de jouer avec des hélicoptères télécommandés dans le salon. Sans crier gare, Blizzard a bondi sur l’enfant et lui a fracturé la mâchoire, lui a arraché le nez et trois dents. La jeune victime a subi cinq heures d’opération qui a nécessité une centaine de points de suture.
Blizzard est un chien doux, très proche de Romy, en huit ans, il n’a jamais été agressif envers les enfants. Les parents pensent que le chien aurait été effrayé par les jouets des enfants, les bruits des hélicoptères télécommandés l’auraient peut-être irrité et l’auraient brutalement sorti de son sommeil.
La police britannique a qualifié d’incident cette attaque de chien et la famille Blizzard avait reçu l’autorisation de garder Blizzard. Mais la mère de Romy a souhaité se séparer du chien et l’a donné pour adoption. “C’était un chien doux et les enfants l’aimaient plus que tout. C’était le meilleur ami de Romy. Je ferai toujours passer mes enfants en premier et c’était la meilleure chose à faire pour que le chien s’en aille et qu’il soit relogé. Je ne lui aurais plus jamais fait confiance auprès de mes enfants, je ne fais plus confiance à aucun chien”, a confié la mère de famille.
> Voir notre dossier sur les faits divers.