Ces enfants ont été repêchés en arrêt cardiaque près de Birmingham, dans l’ouest de l’Angleterre, dimanche 11 décembre. Le bilan pourrait cependant s’alourdir, car des témoins auraient vu six enfants tomber dans l’eau.
Depuis vendredi, le Royaume-Uni connaît une importante vague de froid, avec des températures négatives un peu partout dans le pays et d’importantes chutes de neige. Les pompiers ont été alertés dimanche en début d’après-midi à la suite d’un incident survenu près de Birmingham, dans l’ouest de l’Angleterre. Des enfants sont tombés dans un lac gelé alors qu’ils jouaient sur la glace.
Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ont sorti quatre enfants de l’eau glacée et ont prodigué "les soins de réanimation immédiats". En arrêt cardiaque, les jeunes ont été hospitalisés dans un état critique dans deux établissements différents à Birmingham. Ils ont été "branchés à des systèmes perfectionnés de maintien en vie durant le trajet", a précisé Cameron McVittie, du service d’ambulances local.
Comme des témoins ont dit à la police que "jusqu’à six personnes" étaient tombées à l’eau, les recherches continuent. Cependant, les chances de retrouver des survivants sont minces "vu la température dans l’eau, l’âge de ceux qui sont entrés dans l’eau et le temps qu’ils ont passé dedans". Pour les pompiers, "il ne s’agit plus d’une opération de sauvetage", avait indiqué le chef des pompiers locaux, Richard Stanton, lors d’une conférence de presse dimanche soir.