C’est le "plus grand lapin" répertorié par le livre Guinness des records. La propriétaire offre une importante récompense à la personne qui le retrouve.
Darius est un lapin continental de 11 ans, mesurant 1,29 m de long. C’est le "plus grand lapin du monde" enregistré dans le livre Guinness des records. Dans la nuit du samedi 10 à dimanche 11 avril, l’animal a été enlevé dans son enclos, situé dans le jardin de ses propriétaires à Stoulton, dans le Worcestershire (Angleterre).
Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins après le signalement du vol. De son côté, la propriété du lapin, Annette Edwards, a promis une belle récompense de 1 000 livres sterling, environ 1 156 euros, à celui ou celle qui lui ramènera Darius.
A very sad day. Guinness world record Darius has been stolen from his home. The police are doing there best to find out who has taken him. There is a reward of a £1,000. Darius is to old to breed now. So please bring him back.
— Annette Edwards (@maycats56) April 11, 2021
Annette Edwards a indiqué au journal Daily Telegraph que "chaque animal est un individu qui n’est pas remplaçable". Elle a, par ailleurs, tenu à souligner que ce lapin suit un régime alimentaire spécial sans lequel il risquerait de mourir. D’après la presse britannique, Darius est trop âgé pour la reproduction.
A lire aussi > Angleterre : le plus gros lapin du monde bientôt détrôné par son fils
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re