La reine d’Angleterre n’assistera pas à un service religieux à l’abbaye de Westminster à Londres, lundi 14 mars. Elle l’a fait savoir vendredi soir. Cette cérémonie devait pourtant marquer sa première grande sortie publique depuis des mois.
Lundi 14 mars, une cérémonie est prévue à Londres pour la journée du Commonwealth. Dans ce cadre, 1 500 personnes sont attendues dans la capitale d’Angleterre. La reine Elisabeth II ne sera cependant pas présente. Elle "a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l’abbaye de Westminster", selon le palais de Buckingham.
Les apparitions de la souveraine britannique sont devenues rares ces derniers temps. Après une nuit passée à l’hôpital pour des "examens préliminaires", sur lesquels aucun détail n’avait jamais été donné au mois d’octobre, la reine Elisabeth s’est limitée à des "tâches légères" au château de Windsor, suivant les recommandations des médecins.
Le 20 février, le palais de Buckingham avait annoncé qu’elle avait contracté la Covid-19, mais ne présentait que de légers symptômes de la maladie. Alors que son absence suscite des interrogations sur son état de santé, le palais a précisé que la souveraine "poursuivra d’autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient".