La famille royale dévoile un nouveau portrait de la Reine Élisabeth II sur Twitter à l’occasion de son jubilé de platine.
Her Majesty The Queen, the first Monarch in British history to celebrate a Platinum Jubilee.
To mark the beginning of the #PlatinumJubilee Celebration Weekend, a new portrait of The Queen has been released.
📷 Ranald Mackechnie pic.twitter.com/nmQFf2Zpmy
— The Royal Family (@RoyalFamily) June 1, 2022
La reine d’Angleterre célèbre actuellement son 70e anniversaire de règne et pour cette occasion, elle a fait un nouveau portrait que la famille royale a mis en ligne mercredi 1er juin. Il s’agit d’un cliché réalisé par le photographe Ranald Mackechnie. En guise de légende accompagnant le portrait royal publié sur Twitter, il est indiqué : "Premier monarque de l’histoire britannique à célébrer un jubilé de platine", rapporte Francetvinfo.fr.
Sur la photo prise dans le château de Windsor, on voit Elizabeth II (96 ans) assise et souriante. La célébration du jubilé de platine de la reine, qui a commencé mercredi, dure quatre jours du 2 au 5 juin. Les sujets britanniques pourront participer à ces jours de festivité. Aucun autre souverain britannique n’a régné aussi longtemps que la reine Elizabeth II. Son fils Charles, le prince héritier a actuellement 73 ans et son petit-il, William, aura bientôt 40 ans.
Dans un message écrit, Elizabeth II, cheffe d’Etat de 15 royaumes, du Royaume-Uni au Canada en passant par la Nouvelle-Zélande, s’est adressée à son peuple en déclarant : "J’espère que les prochains jours seront l’occasion de réfléchir à tout ce qui a été accompli au cours des 70 années, tout en regardant l’avenir avec confiance et enthousiasme".
Pour rappel, pour le jubilé de platine de la souveraine britannique, Emmanuel Macron lui a offert un cheval de la garde républicaine.
> Notre dossier sur l’Angleterre.