Samedi 6 avril, en plein après-midi, un homme nommé Habibur Masum, âgé de 25 ans, a attaqué une femme de 27 ans qui se promenait avec un ami et son bébé de 5 mois…
Le village de Bradford, dans le Yorkshire de l’Ouest, est bouleversé par un drame survenu samedi 6 avril après-midi. Une femme de 27 ans se promenait dans le centre-ville en compagnie d’un ami et de son bébé âgé de 5 mois dans son landau. Vers 15h21 (heure locale), alors qu’elle attendait devant une petite supérette où son ami faisait des achats, elle a été attaquée par un homme.
Un individu nommé Habibur Masum, âgé de 25 ans, a attaqué la jeune femme en lui portant quatre ou cinq coups de couteau au niveau du cou, la faisant chuter violemment au sol. L’épicier local est intervenu pour tenter de lui porter secours, et il a été rejoint rapidement par un médecin de passage en voiture dans la région. Malheureusement, malgré leurs efforts pour la sauver, la jeune femme n’a pas survécu, selon le Daily Mail, relaie Paris-Match.
> À lire aussi : Angleterre : arrestation de quatre adolescents suspectés de viol sur une "enfant"
La victime est décédée à l’hôpital peu après l’attaque, laissant son fils de 5 mois sans parents. L’agresseur, Habibur Masum, est en fuite et activement recherché. Bien que l’assaillant connaisse la victime, les motifs de son geste demeurent inconnus. C’est un étudiant originaire du Bangladesh, étudiant le marketing numérique au Royaume-Uni depuis deux ans.
Sur les réseaux sociaux, il apparaît comme un homme marié et père de famille, suscitant la surprise parmi ses connaissances. La police demande à toute personne le voyant de ne pas intervenir, mais de contacter les autorités.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Detectives investigating the murder of a woman in Bradford are urging the public to report any sightings of Habibur Masum, 25, from the Oldham area, who is wanted on suspicion of the offence.
He is also understood to have links to Burnley and Chester.https://t.co/PbPvcRnOop pic.twitter.com/WspcfF1sSC
— West Yorkshire Police (@WestYorksPolice) April 7, 2024