Evie Toombes, originaire de Skegness, en Angleterre, estime que la grossesse de sa mère aurait pu être évitée. La jeune femme qui souffre actuellement de spina bifida reproche au médecin de sa mère de l’avoir laissée naître "avec des dommages corporels".
Son existence se résume à un mot : souffrance. Evie Toombes, 20 ans, a une mobilité très limitée à cause du syndrome de spina bifida. Cette malformation de la colonne vertébrale est liée à un défaut de formation survenu durant la quatrième semaine de la vie embryonnaire. Les problèmes de la championne de sauts d’obstacles devraient s’aggraver avec le temps et le fauteuil roulant devient obligatoire. De plus, elle souffre de problèmes intestinaux et vésicaux. Il y a des moments où elle doit être connectée à des tubes pendant 24 heures. La jeune femme originaire de Skegness, en Angleterre estime qu’elle aurait pu éviter toutes ces peines si n’était pas venue au monde. Elle a donc porté plainte contre le médecin de sa mère pour "être née avec des dommages corporels", rapporte le magazine Closer citant une information du tabloïd britannique The Sun.
La jeune anglaise accuse le Dr Philip Mitchell de ne pas avoir conseillé à sa mère de prendre de la vitamine B9 avant qu’elle n’ait été conçue. Prescrit avant la conception et pendant les 12 premières semaines de la grossesse, l’acide folique permet en effet de réduire les risques de spina bifida. Lors de l’audience, Susan Rodway, l’avocate d’Evie, a déclaré que sa mère aurait pu reporter ses projets de grossesse si elle avait été correctement conseillée. La jeune femme n’aurait jamais donc vu le jour. "Dans son témoignage, elle explique qu’elle se serait renseignée et n’aurait pas essayé de tomber enceinte avant d’avoir tout fait pour se protéger autant que possible", a lâché la magistrate.
En somme, Evie dénonce le fait que le médecin de sa mère l’a laissée naître "avec des dommages corporels". Pour se défendre, le Dr Mitchell assure qu’il a donné "des conseils raisonnables" à la mère de la jeune femme. La championne de sauts d’obstacles réclame plusieurs millions de livres de dommages et intérêts pour couvrir les dépenses médicales liées à sa condition physique.
Lire toute l’actualité en Angleterre