Un gigantesque amas de graisse de près de 60 mètres bloque les égouts à Devon en Angleterre.
Une monstrueuse montagne de graisse et de déchets bloquant les égouts a été signalée par South West Water ou SWW qui gère les égouts à Devon en Angleterre. Cet amas résulte des matières et des objets qui n’auraient pas dû être jetées dans les toilettes comme les huiles, les serviettes hygiéniques ou les lingettes, selon EuroNews.
Mesurant près de 64 mètres, soit 7 mètres plus long que la tour de Pise et 17 mètres de l’Arc de Triomphe, ce « fatberg » fait partie certainement de l’un des plus importants jamais vu dans cette zone de l’Angleterre. Vue sa taille, se débarrasser de cet amas ne sera pas une tâche facile, a souligné Andrew Roantree, le directeur de South West Water.
En effet, sur Twitter, il a expliqué dans une vidéo la nécessité de plusieurs semaines pour faire disparaitre ce « fatberg ». « Ça va être un exercice difficile pour nos équipes, mais il faut le faire pour protéger les eaux de baignade [de la côte]. », a-t-il assuré.
De grands travaux devraient commencer le 4 février prochain. De l’eau sous haute pression, des pelles et des pioches seront nécessaires pour dégager cet amas de graisse. Les égoutiers auront besoin d’un équipement spécial pour attaquer ce monstre. Le travail pourrait durer 8 semaines, a expliqué Andrew Roantree en indiquant que chaque année, l’engorgement coûte 4,5 millions de livres soit près de 5 millions d’euros aux clients de SWW.