En effectuant leur travail, des ouvriers anglais ont fait une découverte macabre. Ils ont retrouvé des ossements de bébé dissimulés sous le parquet.
Lors de travaux de rénovation dans un immeuble à Bishop Auckland, en Angleterre, les employés qui travaillent sur le chantier ont mis la main sur des restes d’humains, le lundi 29 juillet dernier.
Les squelettes ont été repérés dans une chambre à l’étage. D’après les informations de Sky News, les os ont été dissimulés sous le plancher.
Selon une source policière relayée par les journalistes de Sky News, les ossements ont été enlevés de la maison en construction, mardi dernier. Des investigations minutieuses ont été menées à l’intérieur de l’immeuble dans le but de recueillir d’éventuels éléments de preuve supplémentaires. Une enquête approfondie a été lancée, les premières constatations laissent penser que l’affaire est complexe et nécessitera des observations approfondies.
Les autorités ont sollicité les services d’un anthropologue pour analyser le squelette retrouvé sur le chantier. L’expert devra déterminer l’âge du bébé au moment de son décès ainsi que la période durant laquelle les restes sont restés enfouis dans les murs de l’immeuble.
De plus, les enquêteurs cherchent à établir l’identité des précédents occupants des lieux. L’inspecteur Mel Sutherland a précisé que toutes les pistes sont explorées.