Olivier Matthys/AP/SIPA
Selon le Bild, Angela Merkel, a évoqué, mardi 10 mars dernier, un pronostic de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Allemagne devant le Parlement en indiquant que 60 % à 70 % de la population pourraient être contaminés.
Lors d’une réunion parlementaire, Angela Merkel aurait estimé qu’entre 60 % et 70 % des Allemands seront infectés par le coronavirus. La chancelière allemande aurait aussi déclaré : "Nous sommes confrontés à un défi que nous n’avons pas eu auparavant". Elle aurait ensuite ajouté : "Cela dépend vraiment de nous maintenant", rapporte Sputniknews.com.
D’après le tabloïd allemand Bild, au cours de ces derniers jours, le ministre de la Santé, Jens Spahn, aurait régulièrement fourni des infos à Angela Merkel sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. La chancelière aurait, par ailleurs, prévu qu’encore plus d’événements et de grands rassemblements feraient l’objet d’annulation pour ralentir la propagation du virus.
Le dernier bilan en Allemagne a fait état de plus de 1 500 cas de contamination par le Covid-19 et de deux décès. Dans le cas de la France, près de 1 800 malades et de 33 décès ont été enregistrés. Quant à l’Italie, le deuxième pays le plus touché après la Chine, plus de 10 000 personnes infectées et 631 morts ont été signalés.
>>> Voir notre dossier sur l’Allemagne.
>>> Coronavirus – Allemagne : un ministre refuse de serrer la main d’Angela Merkel