Très tôt, ce matin, une camionnette a foncé contre le local de bureaux d’un important groupe de presse néerlandais. Aucune victime n’est à déplorer.
Le local des bureaux du Telegraaf, à Armsterdam, un des importants groupes de presse néerlandais a fait l’objet d’une attaque, mardi matin. Sur son compte Twitter, la police locale a, en effet, annoncé que : "Ce matin vers 4h00 (2H00 GMT, ndlr), une camionnette de livraison a foncé dans la façade du siège social d’un groupe de presse".
Il est aussi indiqué que le conducteur a pris la fuite tandis que le véhicule, lancé contre les façades en verre des bureaux, a pris feu. Aucune victime n’est pourtant à déplorer. Selon la police estime, il ne s’agissait pas d’un accident mais plutôt d’un acte intentionnel.
>>> Amsterdam : terrifiante explosion dans le centre-ville
De son côté, la direction du Telegraaf estime aussi que l’acte était délibéré. Paul Jansen, le rédacteur en chef a déclaré que le journal "ne se laisserait pas intimider". En dépit de l’intervention rapide des pompiers, les bureaux du journal ont été calcinés.
Pour rappel, jeudi dernier, un homme a attaqué dans la ville d’Amsterdam, un autre local appartenant à des médias sans pour autant faire de victime. Après son interpellation, l’assaillant se révélait être le chef d’un gang local de motards.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.