Un homme n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour ouvrir l’une des portières de la camionnette, tombée dans un canal, et qui était en train de couler.
Le conducteur d’un van avec neuf touristes à son bord était en train de se garer sur un quai quand soudainement, le véhicule bascule dans le canal Prinsengrach de la ville d’Amsterdam. Un passant, assistant à la scène, a eu le réflexe de se jeter à l’eau pour venir en aide en ouvrant une portière et permettant ainsi de libérer des passagers.
Sept passagers, souffrant d’hypothermie, ont été rassemblés dans un café pour se réchauffer et deux autres passagers, victimes d’une blessure au poignet et d’une coupure, ont été conduits à l’hôpital, rapporte Huffingtonpost.fr.
Un riverain, ayant filmé la scène depuis son balcon, cité par le journal Le Parisien, a témoigné : “J’étais en train de déjeuner et soudain, j’ai entendu une forte éclaboussure avec des cris. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu la camionnette dans l’eau”.
Ce témoin a ensuite ajouté : ”Heureusement, tout le monde est sorti indemne de la voiture, mais cela aurait pu être bien pire”.
> Notre dossier sur les faits divers.