Une cordée, composée de trois alpinistes, a fait une chute mortelle mardi 28 juin. Deux Belges et une Française figurent parmi les victimes.
Ce drame est survenu mardi matin non loin de la station suisse du Valais. Trois personnes, membres d’une cordée, ont péri dans une chute mortelle à près de 3 400 m d’altitude durant leur ascension en direction de la Tête de Milon, située au-dessus de Zinal. Selon la police suisse, citée par le journal Le Parisien, parmi les victimes figurent deux hommes belges de 34 ans et une Française de 28 ans. Les trois défunts sont domiciliés chacun dans leur pays d’origine.
Les deux Belges et la ressortissante française faisaient partie d’un groupe de cinq alpinistes qui a quitté la cabane de l’Arpitettaz, leur refuge pour la nuit, vers 5h du matin pour faire de l’ascension. Les deux autres alpinistes, qui ont assisté à la chute, ont immédiatement averti la cabane l’Arpitettaz et les secours.
Une équipe de secouristes, dépêchée sur les lieux du sinistre, n’a fait que constater le décès des trois victimes. Le Ministère public suisse a décidé d’ouvrir une instruction pour déterminer les circonstances de cet événement tragique. Les cinq alpinistes, qui étaient bien équipés, n’avaient pas fait appel au service d’un guide, rapporte Tf1info.fr.
> Notre dossier sur les chutes mortelles.