Ce terrible drame s’est produit dimanche 5 mai dans les Alpes italiennes. Une femme, qui a effectué un parcours en tyrolienne, a fait une chute de 20 mètres.
Une femme de 41 ans a perdu la vie durant un parcours en tyrolienne dans la vallée de Bitto entre deux villages (Alpes italiennes), relate La Dépêche. La quadragénaire a fait une chute de 20 mètres et s’est écrasée dans une forêt en contrebas peu avant d’atteindre sa destination. Elle n’a plus été retenue par le câble en acier auquel elle était accrochée.
Les secours se sont dépêchés au centre de sports aériens, près du lac de Côme, mais la victime a succombé à ses blessures.
Jusqu’ici, les causes de l’accident restent inconnues. A noter que sur cette tyrolienne, la vitesse atteint 120 km/h et les passagers sont en position horizontale. Pourtant, il semble qu’avant de tomber, la femme se soit retrouvée en position perpendiculaire, selon la télévision italienne RAI. En outre, la ceinture de sécurité qui l’accrochait au câble d’acier s’est détachée et le harnais qui la maintenait suspendue n’est pas tombé avec elle.
Le parquet de Sondrio a fait saisir le matériel qui équipait la victime par les carabiniers. Selon les premières constatations, la femme se serait sentie mal à quelques mètres de la station d’arrivée, rapporte le quotidien Corriere della Sera. Elle a fait des mouvements qui auraient provoqué sa chute, d’après Le Matin.
> Consulter notre dossier sur les chutes mortelles