Quatre personnes ont été tuées, dans la nuit de mercredi à jeudi à Potsdam, lors d’une tuerie perpétrée dans une clinique pour handicapés. Une employée de l’établissement est interpellée.
La police allemande a fait part d’une tuerie, survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une clinique pour handicapés. Quatre patients ont été tués et un autre a été grièvement blessé. Il s’agit de la clinique Thusnelda-von-Saldern-Haus située dans la ville de Potsdam, une ville limitrophe de la capitale Berlin.
L’établissement assure notamment l’accueil et le soutien de personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, en l’occurrence des non-voyants ou des autistes.
> Plus d’info sur l’Allemagne.
Dans un communiqué, la police a indiqué que : "Les blessures de toutes les victimes sont d’après les constatations le résultat de l’emploi d’une violence intense, extrême", rapporte 20 Minutes.
Les enquêteurs ont annoncé avoir interpellé une personne suspectée d’être l’auteur(e) des faits. Il s’agit d’une employée de la clinique, âgée de 51 ans, "sur laquelle portent de forts soupçons", a indiqué la police.
> Voir notre dossier sur des faits divers.