Des individus ont attaqué une synagogue à Berlin, en Allemagne, en lançant des cocktails Molotov dans la nuit de mardi à mercredi.
Une synagogue à Berlin a été la cible d’une attaque au cocktail Molotov, comme l’a annoncé la police mercredi. Heureusement, cette attaque n’a pas engendré de blessés ni de dommages matériels significatifs.
Selon les autorités, deux individus non identifiés se sont approchés à pied aux alentours de 03 h 45 (01 h 45 GMT) et ont lancé deux cocktails Molotov enflammés en direction de la synagogue située sur la Brunnenstrasse.
Cette synagogue est une composante du complexe culturel de la communauté Kahal Adass Jisroel. Fort heureusement, les cocktails Molotov ont atterri sur le trottoir et se sont brisés, ce qui a rapidement éteint les flammes, évitant ainsi une tragédie.
Le 7 octobre, suite à l’attaque surprise du Hamas contre Israël et la réponse par des bombardements massifs sur la bande de Gaza, l’Allemagne a pris des mesures pour renforcer la sécurité des édifices de la communauté juive sur son territoire. La semaine dernière, Olaf Scholz avait lancé un appel à la solidarité envers la population juive d’Allemagne et à la garantie de sa sécurité.