Un sixième décès a été confirmé après qu’une voiture-bélier ait ciblé un marché de Noël à Magdebourg le 20 décembre 2024.
Une sixième personne a succombé à ses blessures après l’attaque à la voiture-bélier qui a frappé un marché de Noël à Magdebourg, il y plus de 15 jours. Il s’agit d’une femme de 52 ans, décédée à l’hôpital, selon le parquet de Naumburg, relaient les médias français comme BFMTV. L’attaque, menée par un médecin saoudien de 50 ans, a causé 299 blessés avant son arrestation par la police le soir même. Décrit comme "islamophobe" et souffrant de troubles psychologiques, l’homme reste au centre d’une enquête. Les autorités tentent encore de comprendre ses intentions, ses motivations étant floues, selon les déclarations de la ministre de l’Intérieur.
> À lire aussi : Allemagne : au moins 5 personnes tuées par des feux d’artifice lors de la nuit du Nouvel An
Taleb Jawad al-Abdulmohsen, très présent sur les réseaux sociaux, avait montré des signes alarmants avant de passer à l’acte. Cet homme, arrivé en Allemagne en 2006, était connu pour son rejet de l’islam et ses positions proches des thèses d’extrême droite sur une prétendue "islamisation" de l’Europe. Titulaire du statut de réfugié, il avait fait l’objet de demandes d’extradition par l’Arabie saoudite, qui avait signalé sa dangerosité. Selon les enquêteurs, son geste pourrait être lié à une critique du manque de soutien allemand envers les réfugiés saoudiens. Ce drame a ravivé les débats sur l’immigration et la sécurité dans la campagne législative en cours.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re