Un établissement situé à Düsseldorf, a eu l’idée de combiner deux business : la pizza et la drogue. En plus de la nourriture, le gérant proposait à sa clientèle un petit plus inattendu et illégal.
Ce trafic de drogue démantelé en Allemagne utilisait une approche particulièrement insolite.
En mars, lors d’un contrôle sanitaire de routine dans une pizzeria en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les inspecteurs ont découvert des stupéfiants dans la cuisine. Cette découverte a conduit les forces de l’ordre à placer l’établissement sous surveillance. Ils ont fini par remarquer que la "pizza n° 40" était très prisée par les clients, notamment pour les livraisons à domicile.
La pizza "n° 40" figurait parmi les spécialités les plus populaires de cette pizzeria. Comme dans de nombreux restaurants, un ingrédient secret était à l’origine de son succès. Cependant, dans ce restaurant de Düsseldorf (Allemagne), cet ingrédient caché n’était autre que de la cocaïne.
Selon les autorités, certains clients pouvaient commander une pizza et, en choisissant une option particulière sur le menu, se faire livrer une dose de cocaïne en même temps. "C’était l’une des pizzas les plus populaires", a révélé un policier, sous le choc de cette découverte.
Lors d’une perquisition menée au domicile du responsable de la pizzeria, âgé de 36 ans, les forces de l’ordre ont mis la main sur une importante quantité de drogue : 1,6 kg de cocaïne, 400 grammes de cannabis et plus de 268 000 euros en espèces. Le suspect aurait tenté de se débarrasser d’une partie de la drogue en la jetant par la fenêtre, mais les policiers ont pu récupérer la preuve.
Cette arrestation a permis d’identifier un réseau de trafiquants plus important, impliquant 15 personnes au total. Une opération d’envergure a été menée dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, conduisant à la saisie d’armes, de véhicules de luxe et à la découverte de deux plantations de cannabis.