L’auteur de cette attaque à l’acide à Hanovre en Allemagne n’est autre que l’ex-compagnon de la victime. Découvrez les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte.
Vanessa Munstermann demande 250 000 euros de dommages et intérêts. La victime âgée de 29 ans a été la cible d’une attaque à l’acide. Les faits se sont produits à Hanovre, en Allemagne. L’auteur des faits, David, est son ancien compagnon. Ce dernier lui a jeté de l’acide sulfurique sur le visage. Et pour cause : l’homme qui se sentait humilié par son ex-petite-amie voulait qu’elle soit "laide".
Un acte extrême
A la suite de cette attaque à l’acide, Vanessane peut plus exercer son métier d’esthéticienne, car elle s’est retrouvée avec de graves problèmes de vue. Selon la juge en charge de l’affaire, le montant réclamé par la victime était élevé par rapport aux normes allemandes. Toutefois, il s’agissait d’un "acte extrême avec des conséquences extrêmes", souligne le site faitsdivers.org.
A lire aussi : Inde : une femme attaquée à l’acide pour la cinquième fois
L’agresseur a été condamné en 2016 à 12 années de prison. David aura du mal à payer cette somme étant donné qu’il n’a aucune qualification et ses parents refusent de lui apporter un soutien financier.
Lire plus d’actualités en Allemagne