Une infirmière allemande aurait tenté de tuer des bébés en leur injectant de la morphine.
La tentative d’empoisonnement a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 décembre, quand une infirmière aurait injecté de la morphine à cinq bébés. Il s’agit de bébés nés prématurément et âgés entre un jour et 5 semaines. Les bébés, victimes de problèmes respiratoires aigus, ont pu être sauvés grâce à l’intervention de l’équipe médicale, rapporte Le Figaro.
Pour expliquer les faits, les médecins ont d’abord pensé à une infection mais des analyses urinaires des bébés contredisaient cette hypothèse. Les résultats des tests ont, par contre, révélé des traces de morphine. Ce qui a éveillé le soupçon des professionnels, car seuls deux bébés ont eu un traitement à base de morphine et non tous les cinq.
La police a été avisée de cette anomalie. Une seringue remplie de lait maternel mélangé à de la morphine a ensuite été découverte dans le casier de l’infirmière mise en cause.
Christof Lehr, le procureur de la ville d’Ulm, située dans le sud de l’Allemagne, a indiqué que la suspecte est suspectée d’avoir "agi intentionnellement". Un mandat d’arrêt a été émis contre l’infirmière pour tentative de meurtre dans cinq cas. De son côté, la mise en cause nie les accusations formulées contre elle.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.