Ce fait inconcevable se serait produit dans la région de Basse-Saxe (Allemagne). Une infirmière est suspectée d’avoir remplacé des solutions de vaccin par de l’eau saline.
Environ 9 000 personnes auraient été vaccinées à l’eau saline en Basse-Saxe (nord de l’Allemagne). Le journal Le Parisien rapporte qu’une infirmière de la Croix-Rouge aurait remplacé les contenus des doses de vaccins contre la Covid-19.
Ces injections auraient été effectuées entre le 5 mars et le 21 avril. Depuis plusieurs jours, la police allemande a tenté d’élucider cette affaire. L’infirmière, âgée de 40 ans, a immédiatement été interpellée avant d’être licenciée.
Afin de se défendre, la soignante a d’abord annoncé que l’une des fioles de vaccin Pfizer et Moderna ont accidentellement chuté.
Elle a par la suite, avoué à l’un de ses collègues, avoir remplacé le sérum par de l’eau saline. Les enquêteurs ont trouvé des messages anti-vaccins à intervalle régulier, sur la page Facebook de la quadragénaire.
Ces publications conduisent les forces de l’ordre à penser qu’il s’agit d’un acte de sabotage délibéré. Jusqu’ici, il est difficile d’affirmer cela, mais la police a indiqué que l’affaire avait été transmise à une unité spéciale. Cette dernière va enquêter sur les crimes à caractère revendicatif.
Le quotidien rassure que l’administration d’eau saline ne présente aucun danger, mais elle ne protège pas contre la Covid-19.
Pour retrouver les 9 000 personnes qui auraient reçu ce faux vaccin, les autorités locales ont lancé un appel mardi 10 août. Elles pourront ainsi, bénéficier d’une injection réglementaire.
> A lire aussi : Faux vaccins en Inde : des milliers de personnes victimes de cette arnaque