Le bureau du procureur fédéral de Karlsruhe, spécialisé dans les affaires de terrorisme en Allemagne, a inculpé une ressortissante française résidant dans le pays. Elle est soupçonnée d’avoir appartenu aux groupes Jabhat al-Nusra et État islamique (EI), comme l’a annoncé un communiqué publié le lundi 15 avril.
Son inculpation devrait aboutir à un procès, dont la date reste à déterminer. "Samra N. s’est rendue en Syrie en septembre 2013 et a d’abord rejoint le groupe terroriste étranger ’Jabhat al-Nusra’", révèle le parquet dans son communiqué. "Elle a épousé un combattant de l’organisation selon le rite islamique. En novembre 2013, le couple a rejoint le groupe terroriste étranger ’État islamique (EI)’", a-t-il continué, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Sur Internet, l’accusée a essayé de recruter des individus en Allemagne pour les inciter à rejoindre la Syrie et à rejoindre les rangs de Jabhat al-Nusra. De plus, Samra N. a temporairement hébergé une femme qu’elle avait encouragée à quitter le pays. Le parquet a également déclaré qu’elle avait aidé son mari à obtenir de l’équipement militaire pour l’État islamique.
> À lire aussi : Allemagne : la légalisation du cannabis récréatif autorise jusqu’à 25 grammes par adulte
Alors que son mari était engagé dans les combats, l’accusée résidait dans des ’maisons pour femmes’, occupées par l’État islamique après l’expulsion des occupants précédents. De retour en Allemagne début 2014, Samra N. serait restée membre de l’État islamique au moins jusqu’à février 2015, selon les informations fournies. Son arrestation est survenue le 29 novembre dernier à Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, où elle a été mise en détention provisoire.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re